jeudi 13 février 2014

Magic Makers ou comment Mlle A est en train de se transformer en Steve Jobs


Quand j'ai rencontré Claude lors d'un stage sur la création d'entreprise, j'ai tout de suite adoré son idée de mettre en place des ateliers de programmation pour les enfants. Son énergie,  sa passion sont communicatives et je partage avec elle l'idée que nos enfants doivent, certes se familiariser avec l'informatique en utilisant iPad et PC, mais qu'il est encore plus important aujourd'hui de comprendre "comment ça marche", de démystifier les NTIC et surtout des les rendre acteurs de leurs propres relations avec la machine. En proposant des ateliers ludiques de programmation Magic Makers va exactement dans ce sens là. A l'aide d'un logiciel développé par le MIT Scratch, Claude propose des ateliers dès 8 ans. Nous avons fait avec Alice une session de deux heures le week-end dernier et elle a adoré. C'est ludique, intuitif, créatif, interactif et facile ! Depuis elle se connecte toute seule sur Scratch et écrit ses petites histoires. D'ailleurs je l'appelle maintenant Stevette.
Pour plus d'info allez regarder le blog de Magic Makers ici.

9 commentaires:

  1. L'idée me plaît beaucoup.
    Si des cousins de Magic Markers s'installent à Lyon, qu'on me le dise ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est ouvert MÊME aux filles?? ��

    RépondreSupprimer
  3. chouette idée et gros lol pour Emma ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée. Et je pense que ce serait utile aussi pour nombre d'adultes qui sont entées "en informatique" par le biais des smartphones et tablettes, et qui ne savent pas réellement comment tout ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
  5. oh génial, je vais voir le lien qui tombe à pic ! mon petit gars m'a fait une grosse crise de larme l'autre jour, il ne voulait pas aller à l'école pour pouvoir créer son propre jeu vidéo ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info, mon fils est encore petit mais je note quand même

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !