mardi 11 février 2014

Pommes caramélisées caramel beurre salé




Une petite recette vite faite, bien faite pour le goûter sur une base de quatre quart nature.
Pas eu le temps de dire ouf que ma tribu l'avait englouti.

Gâteau  aux pommes caramélisée et caramel beurre salé.
3 oeufs
Le poids des oeufs (sans la coquille) en sucre + une C à S
Le poids des oeufs en beurre + une noix
le poids des oeufs en farine
un sachet de levure
5 petites pommes
pour le glaçage:
20 caramels au beurre salé
15 cl de crème fleurette

Eplucher et couper les pommes en petits dès. Les faire revenir à la poêle avec la noix de beurre et la C à S de sucre Quand elles sont dorées les réserver dans un bol. 
Dans un gand saladier mélanger les oeufs la farine le beurre fondu et le sucre. Ajouter la levure, puis enfin les pommes. Mettre à cuire dans un moule beurré et fariné à four chaud 180° pendant 35 minutes.
Tester la cuisson puis sortir du four. Démouler au bout de 15 minutes. Préparer le glaçage en faisant fondre à feu doux les caramels dans la crème fleurette. recouvrir votre gâteau.
et voila ! so easy so good...


12 commentaires:

  1. Oh mais ouiiiiii... mais naaaan ! combien de points, cette chose qui semble terrible ?!

    RépondreSupprimer
  2. mince, je suis en panne d'oeufs (ce qui ne m'arrive jamais...) sinon je l'aurai fait de suite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez remplacer les oeufs par ... de la compote de pommes!

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette !
    sophinet

    RépondreSupprimer
  4. Je bavais sur IG et maintenant sur le blog, miammmmmm
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. ouh là là, une tuerie certainement ! je prends note...merci !

    RépondreSupprimer
  6. Oh! cette recette! Je la teste ce week-end, tant pis pour WW!

    RépondreSupprimer
  7. Recette testée et méga validée ce dimanche avec mes amis, tout le monde réclame la recette! C'était trooooop bon, merci Marie!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de renseigner votre mail sinon je ne sais pas comment vous contacter... merci !